Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Hallucinanat!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ninie
animatrice
Ninie


Nombre de messages : 6497
Age : 44
Localisation : Là!
Date d'inscription : 22/06/2007

Hallucinanat!!! Empty
MessageSujet: Hallucinanat!!!   Hallucinanat!!! Icon_minitimeJeu 4 Oct - 10:13

Nathalie Lemay est une jeune femme de 35 ans qui vit à Saint-Tite, une petite ville du Québec comptant quatre mille habitants.

Convaincue des bénéfices de l’allaitement maternel, elle allaite quatre de ses enfants et se fiche pas mal des préjugés en la matière.A 17 ans, lors de son premier, elle préférait déjà l’allaitement maternel au biberon.

« Certains me disent que ça n’a pas de sens, avec quatre, que je ne suis pas une vache. Mais je ne me fie pas à ce que les autres disent. Je me fie à ce que moi je ressens. Allaiter, c’est quelque chose de primordial pour moi », affirme-t-elle.

Allaiter quatre enfants exige un peu de temps et une certaine organisation. Lorsque l’un d’eux boit à l’un des seins, elle utilise un tire-lait sur l’autre. "Vu le nombre d’enfants que j’allaite, il faut que ça sécrète souvent. J’utilise donc une pompe à lait. Le sein est presque terminé pour les triplés, mais ils boivent encore le lait maternel", explique-t-elle.

Mme Lemay soutient que le lait maternel a un impact direct sur la santé d’un de ses enfants qui souffre de diabète cétogène.

Même si la demande est forte, l’offre, elle, ne manque pas, d’après cette courageuse maman qui peut compter sur le soutien de son conjoint. A la naissance des triplés, elle a toutefois dû utiliser des médicaments favorisant la production de lait mais, aujourd’hui, elle n’en a plus l’utilité, assure-t-elle.

Si l’allaitement est la tâche de la maman, le papa de cette tribu assure quant à lui avoir bien de quoi s’occuper. "À la naissance des triplés, nous en avions cinq aux couches !"

Après dix enfants dont quatre bébés au sein, le couple n’est pas contre la venue d’un autre enfant... (Source : cyberpresse.ca)

Catherine, Rédactrice de baby.be et babyfrance.com











Bah je reste tout de même admirative mais si ce n'est pasmon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hallucinanat!!! Empty
MessageSujet: Re: Hallucinanat!!!   Hallucinanat!!! Icon_minitimeVen 5 Oct - 13:18

moi aussi je veux allaité mais po trop longtemps non plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
juju972
Maman de diamant
juju972


Nombre de messages : 6080
Age : 38
Localisation : Fort de france
Date d'inscription : 05/03/2007

Hallucinanat!!! Empty
MessageSujet: Re: Hallucinanat!!!   Hallucinanat!!! Icon_minitimeVen 23 Nov - 15:41

Imbin dis donc 4 il faut le faire, moi avec 1 j'suis déjà esclave alors allé voir avec 3 autres lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hallucinanat!!! Empty
MessageSujet: Re: Hallucinanat!!!   Hallucinanat!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hallucinanat!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Peoples - Actualité :: Actualité-
Sauter vers: